Roberrrrrrrrrrrrttttttttttttt…

Que celle qui n’a pas, ne serait-ce que penser à aller voir le nouveau film de Roberttttttttttttttttt, né Robert Pattinson, me jette la première pierre….

La photo ci-dessus n’est tirée d’aucun film de ce jeune acteur devenu phénomène mondial, non, cette photo est tirée d’une des premières expériences de mannequinat du jeune homme. Mais après les premiers rires de rigueur, cette photo me laisse dans un état de perplexité assez proche de celui dans lequel je me trouvais à la sortie du film Remember me. Très peu familière de l’univers d’Harry Potter, dans lequel notre cher Robert a fait l’une de ses premières apparitions, je n’ai découvert ce visage pâle qu’à travers les deux volets de la saga Twilight. N’ayant que très peu d’amour propre, je peux dire sans crainte d’être jugée que, oui oui, je fais partie des millions de gens à avoir vu ces deux chefs-d’oeuvre du septième art et à les avoir trouvés tout à fait regardables…Riez tant que vous voudrez mais je sais que beaucoup de gens respectables, avec une vie digne de ce nom, sont dans la même situation.

Bref, m’étant récemment portée volontaire pour faire découvrir à une amie le monde merveilleux de Twilight, la pâleur quasi maladive et la sensualité très relative de notre cher Robert faisaient encore effet sur moi ; je ne pouvais donc pas rater sa nouvelle apparition sur grand écran…Malheureusement, le film, Remember me, est comme cette photo: nuisible pour les yeux. Ca ne partait pourtant pas trop mal et le scénario aurait presque pu se tenir, mais c’était sans compter cette fin larmoyante et vraiment mauvaise sur fonds d’attentats du 11 septembre. Oui, vous avez bien lu. Robert, en adolescent rebelle et amoureux transi, se retrouve dans une intrigue pas très bien ficelée et qui se termine en grand n’importe quoi. Malgré la présence de Pierce Brosnan, qui joue plutôt bien le père autoritaire, et Ruby Jerins qui joue avec beaucoup de justesse la jeune soeur du héros, le film se perd dans les méandres de la comédie romantico-dramatico-familiale. En même temps, un film sponsorisé par M6 et W9 ne pouvait pas non plus être un chef d’œuvre, mais bon, il faut parfois prendre le risque de se laisser surprendre.

Cependant, la grande question réside surtout dans le fait de savoir si Robeeeeeerrrrrrrttttttttt est un véritable acteur. Ben oui quoi c’est vrai. On ne peut pas vraiment dire que jouer les vampires à moitié dépressifs dont les seules expressions rappellent celles de quelqu’un sur le point d’être malade relève vraiment de la performance d’acteur. Mais il faut croire que Robert Pattinson n’a pas encore trouvé le rôle qui lui détendra les zygomatiques et lui fera avoir l’air plus « santeux » et surtout plus crédible. Celui qui fait hurler toutes les jeunes filles « eau précieuse » de la planète devrait peut-être essayer les films d’action ou les pubs pour médicaments…Enfin, ce n’est que mon humble avis. J’attends donc vos réactions sur ce débat d’importance…

En attendant, Remember me reste un film parfait à regarder sur votre ordi quand vous voulez vous endormir sans trop réfléchir.

Jules

4 Réponses to “Roberrrrrrrrrrrrttttttttttttt…”

  1. Séraphine Says:

    Dis, j’ai pas vérifié, mais « Remember Me », ce serait pas un film pré-Twilight, qui aurait enfin pu boucler sa post-prod grâce au succès des deux volets du vampire ?
    Genre, euh… « Basketball diaries », le film avec Leo di Caprio, qui est sorti (ou resorti) APRES Titanic.

    Ps : pas vu Twilight, mais lu dans une page Glamour que Robert avait déclaré détester poser entouré de filles nues, ce qui laisse ses fans perplexes quant à son orientation sexuelle

    • thedeluettes Says:

      Il faut que l’on vérifie ça avec Jules ! Ça ne m’étonnerait pas qu’il soit homosexuel en même temps…

    • thedeluettes Says:

      Chère Séraphine,

      Non, malheureusement, « Remember me » n’est pas une erreur de jeunesse, mais bien une récidive dans le genre guimauve morbide pour adolescents en manque de drame. Cela dit, je te soupçonne d’avoir émis cette hypothèse pour montrer ta connaissance de la filmo de leonardo di caprio…han trop la honte. Cela dit, j’ai moi aussi vu ce film et je l’ai trouvé assez traumatisant.
      Enfin, pour ce qui est de tes suppositions sur l’orientation sexuelle de Roberrrrtttttttttttttt, sache que ces propos exacts ont été « je suis allergique aux vagins »….après chacun fait comme il veut…

  2. Lola Says:

    Bon… une petite traduction s’impose pour vous… :

    -Robert a dit etre allergique au vagin après avoir fait pleins de photos avec des filles nues… pour dire qu’il est avait eu sa dose…! Car pour des photos il faut de longues heures de poses… alors il en a eu mart et a dit sa pour rigoler !

Laisser un commentaire

