Planete Mars (isn’t that far)

Re-bonjour à tous,

Wow, deux articles dans la même journée ! On se motive aujourd’hui !

Il fallait absolument que je vous parle de Spirit et Oppy, les deux petits robots propulsés par la NASA sur la planète Mars. Depuis un petit moment, je vais sur le Twitter Spirit and Oppy, sur lequel on peut suivre jour après jour les aventures des deux robots, actuellement sur cette planète : des images sont envoyées régulièrement, comme le beau couché de soleil sur Mars que l’on dirait tout droit sorti du film Star Wars.

Ça ne vous rappelle pas Tatooïn, la planète de Luke Skywalker ? Mais ce qui m’étonne encore plus que les images, c’est le son : vous pouvez, chers terriens, écouter le premier son envoyé par Spirit et Oppy depuis la planète rouge ! Cliquez ici pour accéder au fichier d’écoute.

Bon, ok, rien de très particulier sinon le bruit du vent sur la plaine; pas de ‘ E.T. phone home ‘ dans la bande-son. Mais ça vient de Mars tout de même !! Personnellement, je ne m’en lasse pas et j’ai encore du mal à imaginer que l’on puisse entendre quelque chose qui vient d’aussi loin. A bon entendeur, salut !

By Delli –

2 Réponses to “Planete Mars (isn’t that far)”

  1. Sab Says:

    Super blog et super articles. une belle découverte !!
    Merci à vous et continuez

Laisser un commentaire

