La pensée du jour – Ecrire un rap

Depuis quelques jours, j’écoute le The Grey Album du DJ Danger Mouse; sur cet album, Danger Mouse a subtilement mélangé les Beatles avec le rapeur Jay-Z. Selon mon cher ami Wiki :

The Grey Album est un album de remix de Danger Mouse qui a repris les morceaux a cappella du Black Album du rappeur Jay-Z en les mettant sur des samples de l’album blanc des Beatles. 3000 copies de l’album sont alors éditées puis vendues avant que la major EMI ne fasse interdire la vente, estimant que Danger Mouse ne bénéficiait d’aucune autorisation. Le fait de mélanger 2 oeuvres de cette façon s’appelle le mashup.

A force d’écouter cet album, certaines phrases me restent en mémoire et je ressens le besoin irrepressible de les réciter à tue-tête.  Mais c’est encore plus drôle d’imaginer les réciter dans le bus ou dans la queue à la boulangerie :   If you have girl problems, I feel bad for you son/ I  got 99 problems but the bitch ain’t one. Ça serait cool. Voir même Coooool avec un grand C.  Arriver devant un public et crier Put your hands in the air ! Jump ! Jump ! Ça fait parti de mes fantasmes, au même titre que jouer un morceau de rock à la batterie en commençant par frapper les baguettes et en criant ‘ un, deux, trois, quatre’. Pour le moment, si jarrive à écrire une strophe de rap, ça serait déjà pas mal. Et si elle en vaut la peine, je la publierais sur ce blog. Vous attendez ça avec impatience, n’est ce pas ?

By Delli –

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :